22 févr. 2015

MA ROUTINE TEINT DU MOMENT




 Étant actuellement en congé parental il faut dire que je ne sors pas beaucoup, du coup ma peau est beaucoup moins agressée par les substances de l'extérieur et par le froid de l'hiver. C'est pourquoi j'ai beaucoup moins d'imperfections.

Il faut savoir que j'ai une peau sèche, voire très sèche lors qu’arrive l'hiver. J'ai très peu d'imperfections et de boutons, mais le seul soucis avec ma peau ce sont les rougeurs ! J'ai des plaques de rougeurs autant sur le front, que sur les joues ou le menton.

C'est pourquoi donc ma routine teint n'est pas hyper couvrante, mais plutôt très légère, elle me suffit à camoufler ce qu'il faut.


ETAPE N°1 : LA CREME HYDRATANTE 




J'ai entamé il y à peu la CRÈME ULTRA RICHE AU BEURRE DE KARITÉ de la marque L'OCCITANE qui convient à ma peau très sèche. C'est une crème par contre très grasse donc qu'il faut bien faire pénétrer et ma foi depuis que je l'utilise je n'ai plus de sécheresse sur les arrêtes de mon nez alors parfait !!





ETAPE N°2 : LA BASE




Je n'utilise pas de base quotidiennement, mais de temps en temps lorsque je suis invitée, que j'ai un rendez vous ou autre. J'utilise donc sur les arrêtes du nez la POREFESSIONAL de BENEFIT qui fonctionne très bien, floute mes pores et rends la peau toute douce.






ETAPE N°3 : LE FOND DE TEINT OU LA BB CREME


Je n'utilise actuellement aucun produit poudre, compact ou liquide pour camoufler mon visage entier car je n'ai aucune imperfection sur le visage actuellement, et ça me convient très bien, faites que ma peau reste comme ça, mais à mon avis à la reprise du travail ce sera autre chose entre la fatigue, le stress tout ça tout ça.


ETAPE N°4 : L’ANTI CERNES




Mon anti-cernes favoris depuis bien presque un an est le MATCH PERFECTION de RIMMEL que je possède en teinte 010 Ivory
C'est au moins le trois ou quatrième tube que je rachète car vraiment il est couvrant, ne file pas dans les ridules, tient une bonne partie de la journée, c'est un produit que j'applique au doigt et est facile à appliquer !! C'est un must have !!




 
ÉTAPE N°5 : POUDRER L’ANTI-CERNES




J'utilise pour cela la SKIN FINISH COMPACT POWDER en teinte 020 Natural beige de chez CATRICE. C'est une poudre au fini mat, légèrement beige qui me permet de faire tenir longtemps mon anti-cernes sans qu'il ne bouge ou se décale dans la journée 




 
ETAPE N°6 : LE CORRECTEUR




Comme je vous l'ai dit précédemment, depuis que je suis en congé je n'ai pas d'imperfections. Cependant lorsque j'ai un petit spot qui pointe le bout de son nez, j'applique le FULL COVERAGE CONCEALER en teinte 02 de chez KIKO, qu'on ne présente plus. Il est très populaire et il y à bien une raison à cela. Il est d'une couvrance moyenne à forte, que j'applique également au doigt et il s'estompe facilement. Bref c'est un parfait cache-misère !




ETAPE N°7 : LA POUDRE BRONZANTE




Ça fait maintenant bien cinq mois que je le possède et je l'adore ! Elle possède quatre teintes entre enlumineurs et bronzer dans les tons chocolat bronze. Vous l'aurez reconnu je parle de la poudre bronzante BEACH BUNNY de TOO FACED !! J'ai la peau claire et je peux vous dire qu'en petite touche sur le visage il donne tout de suite un effet bonne mine garanti !




Je l'applique avec le pinceau KIKO de la collection Haute Punk



 

ETAPE N°8 : LE BLUSH



Je suis une grande fan de blushs, j'en ai jamais assez et c'est pourquoi ma collection de fait que grandir et grandir alors c'est pourquoi je change très souvent !!
Je vous montre tout de même quelqu'un de mes favoris !
Le ROCKATEUR de BENEFIT à gauche et le CORALISTA toujours de BENEFIT à droite !


J'applique le blush soit avec le pinceau BLUSH BRUSH de REAL TECHNIQUES




 
ETAPE N°8 L'ENLUMINEUR
J’utilise sur le coin des yeux l’illuminateur regard et visage WELL RESTED de BAREMINERALS qui contient des nacres et donne tout de suite un coup de pep's au regard !




Pour ce qui est d'illuminer mon visage je ne le fais pas systématiquement mais ça m'arrive de temps en temps d'appliquer le HIGH BEAM de BENEFIT sur le haut de mes pommettes






 

ETAPE N°9 L'ESTOMPAGE FINAL


Pour obtenir un résultat parfait et fini, j'estompe tout mon visage avec le KABUKI de la gamme Studio de chez ELF. Il est également très très connu et sa réputation n'est plus à faire ! Il est gros, bien touffu, les poils sont très doux ! Ce pinceau à tout bon ! 




Vous allez me dire "Tu n'utilises pas de poudre pour poudrer ton visage". Alors oui en effet, je n'aime pas l'effet poudre sur moi. Quand je porte de la poudre je le sens et ma peau n'est plus si légère et je n'aime pas le fini mat sur mon visage. Voila pourquoi ! ^^ 
Comme vous le constaterez ma routine est très légère et convient parfaitement à ma peau ! ^^ 
 


4 commentaires:

  1. J'utilise quelques produits que tu as mais je pense vivement à m'acheter ton anti-cerne !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le produit Kiko est TOP ! Je l'ai et je suis contente :)

    RépondreSupprimer